Je prends principalement en charge les enfants et les adolescents stressés, souffrant de nervosité et de troubles du comportement (hyperactivité, agressivité, phobie scolaire...), ou de difficultés relationnelles.
De part mon expérience de plus de 18 années en animation, comme directrice d'un accueil de loisirs, un métier tourné principalement vers les autres, où il faut être patient, disponible, enthousiaste, sans jugement, pédagogue... j'ai à coeur d'intégrer à ce travail sophrologique une dimension ludique, qui est parfaitement adaptée aux enfants et adolescents que j'accompagne.
Mon parcours professionnel est enrichi également par la gestion d'équipe, je préfère parler d’écoute des autres, d’expression, de socialisation, d'échange, d'activité de groupe, dans les montages de projets diverses… ce qui m'amène également à proposer en toute simplicité et enthousiasme, des séances de groupe.
J'accompagne également des adultes stressés, sous pression par rapport à leur travail, leur quotidien..., qui ne savent plus comment se détendre.
J'ai pu m'appercevoir que la sophrologie pouvait être une aide précieuse pour les enfants, et pouvait tout à fait compléter le suivi des professionnels de santé.
Comme elle peut être aussi, une aide précieuse aux adultes bien évidemment!
En débutant ma formation de Sophrologie, je souhaitais me spécialiser dans une discipline complémentaire à mon travail avec les enfants, tout en enrichissant mes compétences professionnelles.
Mais la sophrologie m’a ouvert une autre voie, celle d’une recherche intérieure avec la découverte :
- du langage du corps,
- le pouvoir de l’esprit
- et le dialogue harmonieux des deux.
La sophrologie m’a apporté c’est sur,
- de la détente,
- une paix intérieure
- mais surtout, beaucoup plus de confiance en moi,
en mes capacités et mes valeurs.
Elle m’a conforté dans mon chemin de partage, de transmission, et je souhaite à présent accompagner les personnes, (enfants comme adultes, de grands enfants), en toute simplicité, avec bienveillance, pédagogie et créativité, mais aussi de manière ludique, dans leur « révolution » intérieure.